Perpignan : Blagueurs, les gendarmes révèlent qu’un clignotant se cache sous chaque volant

Written by on 11 avril 2018

 

Les militaires ont fait preuve d’humour, lundi, pour rappeler aux automobilistes l’importance d’utiliser le clignotant…

Les gendarmes des Pyrénées-Orientales ont fait preuve d’humour, lundi, pour réveiller certains automobilistes​ du coin sur l’utilisation du clignotant :  sur leur page Facebook, les militaires catalans ont lancé un appel à témoins lié à sa « disparition inquiétante ».

« Depuis quelque temps, nous remarquons en masse une raréfaction de clignotants, écrit la gendarmerie. Nous vous révélons aujourd’hui une information capitale : sous chaque volant, à gauche, quels que soient le modèle et l’année de votre véhicule se trouve une petite manette. Il suffit de monter ou baisser celle-ci afin de déclencher ce fameux clignotant. Ainsi les autres utilisateurs pourront savoir quelle direction vous prenez ! »

22 euros d’amende et un retrait de 3 points

Un post qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. « J’ai été surpris quand je me suis installé dans cette région, écrit l’un d’eux. Les clignotants doivent être en option. » « J’adhère ! Je suis taxi et motard, et je crise 8.354 fois par jour ! », reprend un autre.

Les hommes en bleu en ont également profité pour rappeler que « l’oubli du clignotant lors d’un changement de direction est puni de 22 euros et d’un retrait de 3 points ».


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


Current track
TITLE
ARTIST

Background