Etats-Unis: Un district scolaire équipe ses enseignants de mini-battes de baseball

Written by on 15 avril 2018

 

Une batte de baseball de 40 cm se trouve dans chacune des salles de classe des établissements de ce district de Pennsylvanie…

L’un des districts scolaires de l’État de la Pennsylvanie aux Etats-Unis a décidé d’armer ses 500 enseignants de mini-battes de baseball, rapporte le Huffington Post.

Les battes de baseball de 40 cm ont été distribuées aux enseignants de Millcreek Township, au nord-ouest de l’État, après une session de formation sur le comportement à adopter en cas de fusillade au sein des écoles. « C’est le dernier recours », a déclaré le surintendant William Hall auprès d’ Erie News Now, qui s’est défendu de vouloir « armer les enseignants ». Pour le responsable, il s’agit de pouvoir « faire du bruit, distraire ou se défendre contre un tireur actif ». « Mais c’est une option [à considérer] et [nous souhaitons] que les gens en aient conscience »

Des instruments de défense symboliques

Les instruments de défense sont enfermés dans chacune des salles de classe, le surintendant leur accorde une dimension symbolique. « Malheureusement, nous vivons à une époque où l’on pourrait avoir besoin de les utiliser pour se protéger et protéger nos enfants », a-t-il déclaré. Le mois dernier, un autre district de l’État décidait de placer des seaux remplis de pierres dans les salles de classe, relate le site d’information.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de lutter contre les tueries de masse perpétrées aux Etats-Unis. Le spectre de l’épisode tragique du lycée de Parkland en Floride, qui a fait 17 morts en février dernier, hante encore les esprits.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


Current track
TITLE
ARTIST

Background