Etats-Unis: Des ratons laveurs «zombies» effraient des habitants de l’Ohio

Written by on 9 avril 2018

 

Les ratons laveurs se comportent de façon agressive, se dressant sur leurs pattes et montrant leurs crocs…

Ils pourraient intégrer le casting de The Walking Dead. Alors que les ratons laveurs sont normalement des créatures nocturnes et craintives, certains se comportent de façon étrange et menaçante, debout en plein jour, selon la police de l’Ohio ( Etats-Unis).

Ces deux dernières semaines, les agents de la ville de Youngstown ont ainsi répondu à une quinzaine d’appels d’habitants signalant des animaux ressemblant à des « zombies », ainsi que l’a rapporté la chaîne locale WKBN.

 

Voir l'image sur Twitter

« Il montrait ses crocs »

Plusieurs témoignages expliquent que ces animaux semblent avoir perdu leur peur des êtres humains. Ni le bruit ni les mouvements ne les font s’écarter. Un raton laveur « s’est dressé sur ses pattes de derrière (…), il montrait ses crocs, puis il est tombé en arrière dans un état quasi-comateux », a relaté Robert Coggeshall

Cet ancien banquier qui s’adonne à la photographie naturaliste a ainsi posté une image de l’animal devenu virale sur Internet. On le voit debout, salivant et les babines retroussées sur ses longues canines.

Victimes de la maladie de Carré ?

L’animal a finalement été euthanasié, ainsi que d’autres dans les environs. Mais quel mal ronge donc les ratons laveurs de l’Ohio ? Les autorités chargées de la protection de l’environnement ont écarté a priori l’hypothèse d’une épizootie locale de rage

Elles penchent plutôt pour la maladie de Carré. Cette pathologie virale contagieuse affecte habituellement les canidés mais peut se propager à d’autres bêtes carnivores.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


Current track
TITLE
ARTIST

Background